Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
La pollution par les métaux lourds dans le sol et l'eau provenant de sources anthropiques continue de poser un grand défi à la population humaine et animale.
Puisque les métaux lourds dans l'environnement ont continué à augmenter, il est nécessaire de déterminer leurs niveaux dans l'environnement pour une gestion efficace de l'environnement, d'où la nécessité de déterminer les niveaux de métaux lourds dans le sol de la ville de Moscou.
Les métaux lourds qui ont été analysés comprennent Zn, Pb, Cu.
18 échantillons de sol ont été collectés dans différentes coenoses à différentes profondeurs.
Les échantillons de sol ont été préparés et analysés pour les métaux lourds en utilisant la spectroscopie d'absorption atomique.
Le chercheur a analysé la distribution des métaux lourds dans les sols urbains de la ville de Moscou dans le district administratif nord de Moscou.
Les conclusions permettent de révéler les irrégularités environnementales existantes, d'évaluer la teneur en métaux lourds dans les sols urbains, d'évaluer les particularités des anomalies de fond en ce qui concerne la réduction de l'impact de l'homme sur l'environnement.
L'objectif de cette recherche était d'étudier la distribution, la teneur en métaux lourds dans les sols de la zone urbaine du district administratif nord de la ville de Moscou.
Danny Musenge est actuellement chercheur au Centre de recherche et de développement de Zambie.
Il dirige le département des sciences agricoles et environnementales de l'Université de l'information et des communications.
Il est spécialiste des plantes et des sols de l'Université agraire d'État russe de Moscou, en Russie.
Il possède une vaste expérience dans le domaine du conseil en environnement.
Fiche technique