RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce livre se base sur les témoignages recueillis au cours du "Cours technique en ligne sur le traitement des eaux usées", un projet de formation international développé en 2020 en Italie par l'association Hydroaid, en collaboration avec l'école polytechnique de Turin.
Ce travail avait pour but d'aborder la question de la durabilité de l'assainissement urbain dans divers pays africains, sur lesquels le monde de la coopération internationale s'est penché ces dernières années avec un intérêt croissant.
Les données et les informations rapportées par les participants au projet ont été élaborées et vérifiées.
Quatre pays africains - Bénin, Égypte, Éthiopie et Malawi - ont été examinés et deux études de cas pertinentes parmi celles proposées par les participants ont été présentées.
A partir de cette analyse, des éléments significatifs sur le statut et la couverture de la gestion des eaux usées ont été extraits et rapportés.
L'analyse des stations de traitement des eaux usées (STEP) existantes a permis d'évaluer leurs caractéristiques de conception et l'état actuel de leur fonctionnement.
Des considérations sur la durabilité environnementale, économique, sociale et technique du traitement et de la gestion des eaux usées ont finalement été présentées.
Madalitso Mng'ombe étudie actuellement une maîtrise en assainissement à l'université de Mzuzu.
Il est titulaire d'une licence en gestion et développement des ressources en eau.
Son projet de recherche actuel vise à modéliser le processus de traitement des eaux usées de la station d'épuration de Kauma, en utilisant l'intelligence artificielle.
Fiche technique