Leçons tirées de l'architecture vernaculaire au Nigeria
L'architecture contemporaine trouve aujourd'hui ses racines dans l'architecture vernaculaire.
Tous les groupes culturels du monde ont leur propre forme d'architecture vernaculaire, même si les approches varient d'un endroit à l'autre et d'un peuple à l'autre.
De nombreuses valeurs peuvent être trouvées dans l'architecture vernaculaire et sont pertinentes pour l'architecture contemporaine d'aujourd'hui.
Ce livre examine l'architecture vernaculaire au Nigeria, telle qu'elle est pratiquée par deux groupes ethniques dont les pratiques climatiques, religieuses et socioculturelles varient.
Les approches architecturales de ces deux groupes, à savoir les Hausas et les Igbos, sont examinées dans le but de trouver des valeurs positives dans l'architecture vernaculaire qui peuvent être appliquées à l'architecture contemporaine au Nigeria et au-delà.
Joyce Lodson vit à Bauchi, au Nigeria, où elle enseigne au département d'architecture de l'école polytechnique fédérale de Bauchi.
Elle est titulaire d'une licence et d'une maîtrise, toutes deux en architecture, respectivement de l'université de Jos, au Nigeria, et de l'université de la Méditerranée orientale, TRCN.
Fiche technique
- Auteur
- JOYCE LODSON
- Langue
- Français
- Pages
- 52