Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Réintégrer les toxicomanes en voie de guérison : Coalescing Faith and Work a permis de comprendre certaines questions sans réponse sur la façon dont les programmes de réintégration offerts par les organisations confessionnelles abordent réellement les facteurs de risque associés à la récidive, ainsi que le changement des circonstances sociales des toxicomanes en voie de guérison.
Ce travail a analysé systématiquement l'implication de certaines organisations confessionnelles sélectionnées dans le sud-ouest du Nigeria dans la fourniture de services d'aide sociale aux toxicomanes en voie de guérison.
Plus précisément, le livre soumet les programmes de réintégration de trois organisations confessionnelles sélectionnées dans le sud-ouest du Nigeria à un examen sociologique minutieux afin de comprendre le caractère social, l'efficacité et l'adéquation locale de leurs programmes.
En effet, dans le contexte des débats et des contestations dans la littérature sur l'efficacité des interventions des OIR à l'égard des personnes vulnérables, le livre a examiné les attributs clés des programmes de réintégration sociale offerts par les OIR sélectionnées ainsi que le niveau et l'étendue de la conformité de ces programmes avec les prescriptions et les idéalisations telles qu'énoncées dans les politiques mondiales et nationales pertinentes et les cadres institutionnels.
Olajire, O.
Olutola a étudié la sociologie et l'anthropologie au niveau de la licence et de la maîtrise à l'université Obafemi Awolowo, à Ile-Ife, dans l'État d'Osun, au Nigeria.
Il a également obtenu son doctorat en sociologie à l'université de Fort Hare, campus d'East London, Eastern Cape, en Afrique du Sud.
Il est spécialisé dans la sociologie du crime et des comportements déviants (criminologie).
Fiche technique