RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
La relation qui existe entre les émissions de carbone, l'électricité générée et la production des entreprises manufacturières a été étudiée.
Les objectifs spécifiques étaient d'étudier l'impact de l'électricité et de la production sur les émissions de carbone et d'examiner le lien de causalité entre les émissions de carbone, l'électricité et la production dans les entreprises.
L'étude a utilisé des données mensuelles pendant un an provenant de deux entreprises manufacturières au Nigeria.
Des analyses quantitatives et économétriques (analyse de panel, moindres carrés ordinaires et analyse causale) ont été réalisées.
L'analyse quantitative a révélé que l'utilisation du gaz naturel pour produire de l'électricité a conduit à l'émission d'une quantité moindre de CO2/kWh par tonne par rapport au diesel.
Elle a également révélé que le gaz naturel réduit les émissions de dioxyde de carbone de 43% par rapport aux émissions provenant de l'utilisation du diesel.
L'analyse des moindres carrés ordinaires pour les deux entreprises a montré une relation positive entre le dioxyde de carbone et l'électricité produite par les entreprises.
L'analyse de panel a montré que l'électricité produite et la production ont un impact positif et significatif sur les émissions de dioxyde de carbone.
Taiwo Adekoya a une formation en génie mécanique.
Son intérêt pour l'énergie s'est développé lorsqu'il a fait un stage chez Addax Petroleum.
Par la suite, il a obtenu une maîtrise en études énergétiques, avec une spécialisation en économie de l'énergie.
Il est co-auteur de deux articles publiés dans des revues.
Ses autres centres d'intérêt sont la durabilité et l'aéronautique.
Fiche technique