L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Les appareils mobiles de poche offrent des capacités et des fonctionnalités puissantes qui les rendent très populaires dans les environnements publics et privés, permettant le traitement des informations à l'intérieur et à l'extérieur du réseau de l'organisation.
La connectivité mobile Bluetooth permet aux travailleurs d'accéder à des informations dans des environnements personnels et professionnels.
Ce livre présente une évaluation de la sécurité de l'information d'un appareil portable compatible Bluetooth.
Il tente de comprendre les implications de l'utilisation d'un appareil portable compatible Bluetooth dans les environnements publics et privés et les risques présentés par une main-d'œuvre mobile utilisant la connectivité Bluetooth.
Les risques pour la sécurité de l'information sont évalués sur la base de recherches sur les vulnérabilités, les attaques et les outils qui existent pour compromettre un appareil portable compatible Bluetooth, tout en suggérant une éventuelle méthodologie de test de pénétration du Bluetooth.
Une évaluation pratique est effectuée pour une analyse critique des mécanismes de sécurité de l'information mis en œuvre par l'appareil portable compatible Bluetooth et pour déterminer les recommandations possibles afin d'atténuer les risques identifiés.
Frankie Tvrz, MTECH IT (Université de Johannesburg), étudie les tendances en matière de sécurité de l'information et tente de mettre ces concepts en pratique.
Marijke Coetzee, docteur en informatique, est maître de conférences à l'université de Johannesbourg.
Elle a publié plusieurs articles et présenté des exposés lors de conférences internationales et nationales.
Fiche technique