Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
L’objectif de ce document sur l’UP de Moguéré est de déterminer l’impact des unités pastorales en matière de sécurité alimentaire dans le Ferlo.
Il s’agissait de réaliser une étude qui lie la gestion des ressources naturelles et la sécurité alimentaire de l’UP de Moguéré.
Les enquêtes ont été faites auprès des 24 ménages de l’UP pour l’évaluation de la sécurité alimentaire et aux autorités locales et membres de l’UP.
Notre étude a montré que les ressources naturelles de l’unité pastorale de Moguéré subissent une dégradation due aux phénomènes naturels et aux activités des populations.
La mise en place du plan de gestion de l’UP de Moguéré a un impact positif sur la zone couvrant l’UP.
La situation alimentaire de l’UP est marquée par une insécurité alimentaire due à la faible production agricole de 2018 et des faibles revenus des ménages.
L’élevage, la principale activité des ménages enquêtés, est confrontée à des difficultés liées à la dégradation des ressources.
Diplômé en science agronomique à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Sénégal), Saliou Thiandoum est un acteur de développement en milieu rural.
Spécialisé en Gestion et de Prévention des risques liés à la sécurité alimentaire et en agro écologie, il intervient dans des actions de développement, d'Innovation technologique etc.
Fiche technique