La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
L'étude a cherché à établir les moyens de subsistance des communautés adjacentes en relation avec les AP, comment les communautés interagissent avec la SWRA et comment les questions politiques ont un impact sur les moyens de subsistance des communautés.
Les résultats ont montré qu'une variété de produits du parc pour améliorer les communautés locales adjacentes sont disponibles dans le SWRA sous forme de biens et de services.
L'étude a également montré que le SWRA joue actuellement un rôle très limité dans l'amélioration des moyens de subsistance des communautés adjacentes, d'où la nécessité d'intervenir pour obtenir de plus grands bénéfices et influencer la conservation des ressources naturelles.
Cependant, en raison de problèmes politiques, les communautés locales ne sont pas en mesure d'accéder librement aux ressources naturelles pour leur usage.
L'étude a établi que la participation et l'accès légal des communautés locales adjacentes doivent être mis en place pour équilibrer la conservation des ressources naturelles et les moyens de subsistance en développant un cadre qui favorise l'intégration de la LCL et de la conservation des ressources naturelles dans la SWRA.
Mahakata Innocent, est un chercheur, travaillant dans le domaine de l'écologie pure et sociale.
Spécialisé dans les domaines liés à la vie sauvage.
Je suis titulaire d'un Master of Science en conservation de la biodiversité obtenu à l'Université de technologie de Chinhoyi, au Zimbabwe.
Je suis également titulaire d'un diplôme et d'un diplôme national supérieur en gestion de la faune sauvage.
Fiche technique