Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Ce livre traite de l'utilisation d'une combinaison de méthodes potentielles de terrain et de techniques SIG à des fins de développement dans le gouvernorat de Sohag, en Haute-Égypte, par l'imagerie des paramètres structurels de surface et de subsurface.
Plusieurs techniques avancées telles que le filtrage, la modélisation 2D et 3D, la déconvolution d'Euler et les détecteurs de bords ont été appliquées.
L'intégration de ces techniques nous a fourni des informations précieuses sur la structure de la subsurface, l'épaisseur de la couverture sédimentaire ainsi que les emplacements les plus prometteurs de gaz et de pétrole dans la zone étudiée.
En outre, ce livre présente des informations et de nouvelles techniques gravimétriques et magnétiques pour les chercheurs travaillant dans les domaines de la géophysique, de la géologie structurale et de l'exploration pétrolière.
Menna Haggag est chercheuse et candidate au doctorat dans le domaine de la géophysique du potentiel et des SIG à la faculté des sciences de l'université de Mansoura, en Égypte.
Ismael Ibraheem est chercheur principal à l'Université de Cologne, en Allemagne.
Il a publié plusieurs articles dans le domaine de la géophysique.
Fiche technique