Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
Cet ouvrage décrit les sources botaniques accessibles pour le traitement de l'obésité et tente d'expliquer comment ces plantes médicinales agissent pour induire une perte de poids ou bien contrôler et/ou prévenir le gain de poids et améliorer le profil lipidique.
En outre, il faut bien réfléchir et tester pour adopter les stratégies et les approches les plus sures et les plus efficaces.
Les mécanismes de base, notamment la stimulation de la thermogenèse, l'abaissement de la lipogenèse, l'amélioration de la lipolyse, la suppression de l'appétit et la diminution de l'absorption des lipides, peuvent fonctionner.
Le recours aux plantes médicinales standardisées sous la forme d’aliments fonctionnels ou compléments alimentaires dans le domaine de la phytothérapie, en parallèle d’une alimentation saine et équilibrée, peut être une bonne alternative de prévention et/ou traitement efficace de l'obésité et ses perturbations métaboliques associées.
Feten Zar Kalai Docteur en Biotechnologie intéressée par:La Valorisation des bioressources naturelles des milieux arides et semi-arides.
L'extraction des huiles végétales et des extraits de plantes aromatiques et médicinales par des méthodes d'extraction vertes et des procédés écologiques respectueux de l'environnement.
Fiche technique