

Dans cet ouvrage, Vincent Kalla réfléchit sur la nécessité de l’enseignement de la didactique dans toutes les filières et tous les cycles de l’université.
L’objectif étant de contribuer à palier au défaut de compétences dont font preuve les enseignants du supérieurs n’ayant jamais reçu de formation en didactique, et par ricochet celui des étudiants qui suivent leurs cours tout en envisageant devenir plus tard enseignants.
L’auteur part donc des enjeux d’une telle initiative et son impact sur l’ensemble de la communauté éducative du supérieur pour en déployer les perspectives réalistes envisageables.
Le tout à partir des propositions concrètes d’un certain nombre d’unités d’enseignement possibles d’être enseigné dans chaque niveau bien précis.
Lesquelles propositions pourraient évidemment être améliorées, perfectionnées ou encore contextualisées.
L’enseignement supérieur au Cameroun étant son champ d’expérimentation, Vincent Kalla entend ainsi révolutionner le processus d'enseignement-apprentissage au niveau universitaire.
Lire la suite
Vincent Rocard Kalla Kotchop est né à Fiango dans le Sud-Ouest du Cameroun.
Il est diplômé de l’Ecole normale supérieure de l’Université de Yaoundé 1 en 2014, avant d’obtenir trois ans plus tard un Master II en Sciences de l’éducation, Filière Didactique des disciplines dans la même Université. Il prépare actuellement un Doctorat Ph/D.
Fiche technique