Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
L'étude a porté sur la mise en œuvre de la politique des écoles primaires inclusives amies des enfants dans le comté de Nyandarua, au Kenya.
La politique des écoles inclusives amies des enfants (CFS) prévoit une éducation de qualité pour tous les enfants scolarisés en créant un environnement d'apprentissage où tous les enfants peuvent apprendre, tous les enfants veulent apprendre et tous les enfants se sentent inclus dans les classes et les écoles.
Cependant, des études montrent que les conditions dans les écoles ne sont pas suffisamment adaptées pour accueillir la diversité des apprenants et que beaucoup plus d'enfants en âge d'être scolarisés sont toujours exclus de l'école en raison de facteurs tels que la mauvaise santé, la pauvreté, les moyens de subsistance, les facteurs scolaires, l'inaccessibilité et le VIH et le SIDA.
Ces défis ont généré les objectifs de l'étude.
Pour atteindre ces objectifs, l'étude a utilisé une enquête descriptive utilisant des méthodes qualitatives et quantitatives.
Sur la base des résultats de l'étude, l'étude a présenté un certain nombre de recommandations politiques, notamment l'adoption de la politique d'école amie des enfants dans des contextes internes afin que les écoles individuelles cherchent des moyens de développer et d'utiliser des indicateurs d'auto-évaluation de l'école amie des enfants au niveau de l'école.
Daniel Wahungu est un pédagogue avec plus de vingt ans d'expérience dans l'enseignement de base et supérieur.
Actuellement, il est candidat au doctorat à l'Université Kenyatta en sociologie de l'éducation et travaille à une enquête sur le déficit de compétences dans l'EFTP au Kenya.
Les co-auteurs sont maîtres de conférences à l'Université Kenyatta, département des fondements de l'éducation.
Fiche technique