Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
L'incorporation des tablettes Smartphone dans le programme d'études des étudiants de l'enseignement supérieur comme outil d'étude est une tendance émergente au Nigeria.
Cette étude vise donc à déterminer son effet sur les performances académiques des étudiants de l'enseignement supérieur.
Un total de 91 répondants ont été interrogés par le biais d'un questionnaire structuré, tandis que des statistiques descriptives et un modèle de régression logit sont utilisés pour l'analyse des données.
Les résultats montrent que l'âge moyen de la plupart des répondants (60,4%) se situe entre 20 et 23 ans, et qu'environ 50,6% des répondants sont des hommes et 49,5% des femmes.
De plus, la plupart des répondants (89%) utilisent leur smartphone à des fins sociales et académiques, tandis que whatsapp est la plateforme de réseau social la plus utilisée (70%), avec une majorité de 40% et 94,51% qui passent respectivement 3 à 5 heures et 5 à 7 heures par jour sur les réseaux sociaux et à étudier.
En outre, la plupart des personnes interrogées (45%) ont une moyenne pondérée cumulative comprise entre 2,4 et 3,4, et utilisent également une tablette pour les deux usages.
Le temps moyen passé à étudier quotidiennement était positif et significatif à (p<0,05), tandis que l'utilisation primaire et le niveau d'étude étaient positifs et significatifs à (p<0,1).
M.
Popoola David est un jeune chercheur et universitaire.
Il est spécialisé dans l'économie appliquée et a développé au fil des ans un intérêt pour l'économie du bien-être, qui a constitué récemment la majeure partie de ses travaux de recherche.
Il s'intéresse également au développement de l'esprit d'entreprise et aux études coopératives, ce qui l'amène à faire beaucoup de bénévolat.
Fiche technique