Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
Une enquête transversale par questionnaire a été menée dans trois districts ; Gode, Ber'ano et Adadle de l'État régional somalien de novembre, 2017 à avril, 2018.
Les objectifs de cette étude étaient d'identifier et d'avoir des données de base sur les valeurs sociales et économiques associées à la production, la commercialisation et la consommation de chameau et de ses produits, d'enquêter sur les facteurs culturels et environnementaux qui influencent la production, la commercialisation et la consommation de chameaux et de ses produits, D'enquêter sur les défis et les opportunités auxquels les femmes, la production et la commercialisation du lait et de la viande de chameau sont confrontés le long de la chaîne de production jusqu'aux utilisateurs finaux.
Des questionnaires pré-testés semi-structurés complétés par des entretiens individuels et/ou de groupe en face à face ont été administrés à un total de 360 ménages répondants dans les trois districts de l'étude.
En conséquence, un total de 120 répondants ont été échantillonnés dans chacun des districts étudiés.
La présente étude a montré que plus de 92,0 % des ménages interrogés dans l'un ou l'autre des districts étudiés étaient dirigés par des hommes.
Dr Mahamud Olad AdenDocteur en médecine vétérinaire (DVM) de l'université de Mekelle, région de Tigray, et maîtrise en gestion des risques de catastrophes et développement durable de l'université de Jigjiga, région de Somali.Gode, région Somali, Éthiopie
Fiche technique