Le monde en développement a besoin de l'énergie nucléaire pour mettre fin à la pauvreté énergétique,
de lutter contre la pénurie d'eau et de faire face au changement climatique
En consommant plus d'énergie, les taux d'extrême pauvreté diminuent." Respirer la fumée de la combustion du bois et de la biomasse tue trois millions de personnes par an.
Sur les sept millions de décès annuels dus à la pollution atmosphérique, quatre millions sont dus à la combustion de combustibles fossiles et les trois autres millions à la combustion de bois La pénurie d'énergie est le problème fondamental de la civilisation.
Un milliard de personnes n'ont toujours pas accès à l'électricité et plus de deux milliards n'ont pas accès à l'eau courante pour l'assainissement et la boisson, je pense que "la relation entre la prospérité et l'énergie est absolue," d'autre part "il n'y a pas de pays riche dans le monde qui dépende principalement de la combustion de bois et de fumier pour l'énergie et il n'y a pas de pays pauvre qui jouit d'un style de vie à haute teneur énergétique.
Dr Magdy Mohamed, Niazy.Chercheur principal au Centre de recherche agricole d'ÉgypteDoctorat en sciences de l'environnement, Institut d'études et de recherches environnementales (IESR) Université Ain Shams, Le CaireM.
Sc.
en sciences de l'environnement, Institut d'études et de recherches environnementales (IESR), Université Ain Shams, Le Caire.
Fiche technique
- Auteur
- MAGDY MOHAMED NIAZY
- Langue
- Français