Effets du changement d'affectation des sols sur la conservation de la faune au Kenya
- Nouveau
Le cheval arabe est généralement considéré comme l'une des plus anciennes races de chevaux et le seul cheval de race dans le monde équin.
Il s'agit de l'espèce équine la plus précieuse et la plus chère, car elle présente des caractéristiques uniques et différentes de celles des autres races et espèces d'animaux, ce qui en fait la race de prédilection pour les compétitions de longue distance et les festivals internationaux.
Cette étude visait à établir un test ADN fiable pour la détection des porteurs asymptomatiques du SCID dans la population égyptienne de chevaux arabes et à réexaminer les cas de mort inexpliquée du poulain pour exclure la présence de la maladie SCID.
Des échantillons vivants ont été choisis au hasard dans la population enregistrée ainsi que des échantillons post-mortem provenant de cas déclarés morts à différents âges dans des élevages de chevaux arabes.
Aucun cas de SCID n'a été trouvé parmi les groupes examinés.
Naglaa Alkalamawy, Dawlat Amin et Nahla Abou El-Ela sont des vétérinaires égyptiens employés à l'Institut de recherche sur la santé animale.
Fiche technique