Réflexions sur les dépenses fiscales dans le cas du système fiscalMAR
- Nouveau
Le fédéralisme fiscal est un sous-produit du fédéralisme.
Le fédéralisme est un concept politique dans lequel le pouvoir de gouverner est partagé entre les gouvernements nationaux et sous-nationaux, créant ce qui est souvent appelé une fédération.
Le fédéralisme est un concept politique dans lequel le pouvoir de gouverner est partagé entre le gouvernement fédéral, les États et les gouvernements locaux, créant ce qui est souvent appelé une fédération.
Le fédéralisme fiscal est caractérisé par des relations fiscales entre le niveau central et les niveaux inférieurs du gouvernement.
La progression de la fiscalité au Nigeria va de l'impôt sur le revenu des personnes physiques à l'imposition d'autres sources telles que le pétrole, les entreprises, etc.
La loi sur l'impôt sur le revenu des personnes physiques (Personal Income Tax Act) identifie les personnes imposables, les revenus imposables, détermine le revenu imposable et impose ce revenu.
La loi détermine également la résidence du contribuable aux fins du paiement et/ou de la perception de l'impôt sur le revenu des personnes physiques.
Ce livre contient des documents de source primaire et secondaire, tels que des lois, des statuts et d'autres documents de référence.
Ce livre révèle l'aspect du revenu personnel qui soulève des inquiétudes quant à la propriété des fonds collectés par les gouvernements des États par le biais des State Boards of Internal Revenue dans le cadre du régime de l'impôt sur le revenu personnel.
Idachaba Martins Ajogwu Esq.
est un jeune homme aux multiples facettes qui ne vit pas pour la prospérité mais pour la postérité.
C'est un juriste chevronné qui a plus de 15 ans d'expérience pertinente dans la pratique en tant que Solicitor et avocat de la Cour suprême du Nigeria.
Il est spécialisé dans les questions fiscales.
Fiche technique