Dépendance à l'exercice physique chez les pratiquants de sport
- Nouveau
L'étude a examiné l'effet de la thérapie cognitivo-comportementale sur l'idéation suicidaire chez les personnes vivant avec le VIH/SIDA (PLWHDs) au Centre Médical Fédéral (FMC), Keffi, Nasarawa State.
L'étude a adopté un plan de recherche quasi-expérimental et une technique d'échantillonnage intentionnel.
Vingt-six patients ont été identifiés après l'administration du questionnaire et ont été inscrits à des sessions psychothérapeutiques de 8 à 9 semaines avec leur consentement.
Les résultats ont révélé une différence statistiquement significative entre les scores du pré-test et du post-test sur l'idéation suicidaire.
Les résultats ont également indiqué une différence statistiquement significative entre les hommes et les femmes sur la mesure de l'idéation suicidaire.
De plus, les patients féminins ont obtenu des scores plus élevés sur la mesure de l'idéation suicidaire que leurs homologues masculins.
Enfin, les résultats de l'étude ont démontré que la thérapie cognitivo-comportementale était efficace pour gérer les idées suicidaires chez les PVVIH.
Dans cette optique, l'étude recommande une évaluation psychologique de routine et des programmes d'intervention, car ceux-ci amélioreront le bien-être général des patients VIH/SIDA dans l'établissement.
Je suis psychothérapeute.
Je suis une personne qui s'adapte facilement aux changements.
Je suis passionnée par la recherche et l'enseignement.
Fiche technique