Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
L'objectif de cette étude était d'explorer le développement d'un cadre pour l'utilisation des technologies de l'information et de la communication en classe.
Il ressort clairement de l'étude que les enseignants manquent de compétences en matière de technologies de l'information et de la communication (TIC) et qu'ils doivent donc être formés et recyclés.
Alors qu'on attend d'eux qu'ils produisent une éducation de qualité, on attend également d'eux qu'ils reçoivent une formation, ce qui est un exercice qui prend beaucoup de temps et qui incite souvent les enseignants à abandonner la mise en œuvre des TIC en classe.
Si les enseignants devaient utiliser les TIC en classe, cela changerait le rôle passif des apprenants, dans lequel ils ne font que recevoir des connaissances, en un rôle plus actif où ils construisent leurs propres connaissances.
En outre, les enseignants auraient la possibilité d'entrer en contact avec des experts et d'avoir accès à des ressources mondiales.
Les enseignants devraient être motivés pour utiliser les TIC afin d'améliorer la qualité de leur enseignement.
Ceci, associé à des compétences appropriées en matière de TIC, garantirait une utilisation efficace des TIC.
Jerome Sameul Louw - Département de l'éducation.
Qualifications : Baccalareus Artium UFS, Baccalareus Tecnologiae Educationis, Baccalareus Educationis Honours CUT, Magister Educationis CUT.
Fiche technique