Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
Située dans la région des Plateaux du Togo, la ville d’Atakpamé est une véritable mine d’or en éléments patrimoniaux aussi bien d’ordre naturel que culturel.
En effet, riche de son passé,de son architecture typiquement coloniale et ses valeurs traditionnelles (folklore, artisanat,...) et de son paysage magnifique, elle présente les caractéristiques qui devraient garantir son développement.
Mais depuis lors et malgré l’énorme potentiel existant, Atakpamé n’a pas encore amorcé un développement qui soit en mesure d’améliorer de façon significative les conditions de vie de sa population.Cette situation paradoxale pourrait être imputable à bon nombre de facteurs dont le déficit en équipements d’infrastructures et de superstructures d’ailleurs pour la plupart en mauvais état, pourtant indispensables pour le bien-être des populations urbaines et rurales.
Kamina se présente donc comme une opportunité, non seulement de promotion de tourisme mais aussi de développement des communautés locales et notamment de la ville d'Atakpamé.
Ce plan se décline en plusieurs axes.
Les orientations énoncées dans ses Axes ont été concrétisées à travers un projet architectural, le Conservatoire du Patrimoine.
Architecte-urbaniste avec plus de 5 années d’expérience inscrite à l’Ordre et Expert immobilier auprès des tribunaux, Fondatrice et Directrice du cabinet d'architecte «ARCHID’AR», Fondatrice de l’association Youth Architect Community, Promotrice du Programme de leadership vert « Youth Archidar », Alumni du programme Mandela Washington Fellowship (YALI).
Fiche technique