Analyse de l’économie politique sur les contraintes de l’education sexuelle complète au Tchad
La Politique Nationale de la Santé du Tchad s’est fixé pour objectif 2030, d’assurer l’accès de tous à des services de soins de santé sexuelle et génésique, y compris la planification familiale, à l’information et à l’éducation en matière de santé, et la prise en compte de la santé génésique dans les stratégies et programmes nationaux.
Pour atteindre cet objectif, il est important d’analyse la manière dont les autorités prennent des mesures qualitatives nécessaires concernant les droits et la santé sexuelle et reproductive (D-SSR) des femmes avec des cadres politiques et juridiques solides et un financement durable.
Cette Analyse de l'Economie Politique (PEA) a été entreprise afin d'éclairer la mise en œuvre efficace d'initiatives de financement, de politiques, de responsabilisation et de plaidoyer visant à atteindre cet objectif 2030.
Né le 12 mars 1980 à Doba dans le sud du Tchad, Mr ALLARAMADJI Salomon est Economiste du Développement, diplômé du Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International (CERDI) de Clermont-Ferrand(France).
Il est actuellement Fondateur et PDG du Cabinet de consulting LeGRAAL.
Fiche technique
- Auteur
- SALOMON ALLARAMADJI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Tchad