Régulation Et Concurrence : Le Cas Des Communications Électroniques
SENEGAL
Le droit applicable à la régulation de la concurrence dans le secteur des communications électroniques est caractérisé par une pluralité des sources normatives.
Elles sont nationales et communautaires, sectorielles et de droit commun.
De même les organes compétents pour intervenir dans le règlement du contentieux sont communautaires et nationaux.De sa fenêtre de praticien et théoricien de la régulation, l’auteur jette un regard sur ce cadre .
Ce livre vient compléter et actualiser trois autres ouvrages du même auteur à savoir la régulation des télécommunications au Sénégal, le droit de la régulation appliqué aux marchés publics et aux communications électroniques, le nouveau cadre juridique des communications électroniques.
Docteur en Droit privé de UCAD, il est également titulaire d'un DEA en Droit Economique et des Affaires de l'UGB, d'un Master en Droit de la régulation, d'un master II en Droit du Cyberespace africain.
L'auteur a travaillé d'abord à l'Autorité de Régulation des Télécommunications du Sénégal avant de rejoindre le régulateur des marchés publics.
Fiche technique
- Auteur
- BAYE SAMBA DIOP
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 56
- Pays
- Sénégal