La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
L’analyse des contraintes actuelles de la Société EFBACA dans la mise en valeur du chantier forestier de Ndélingué a pour objet de chercher à expliquer les conditions de la variation irrégulière de la production en grume ainsi que ses principales causes.
A cet effet, les conditions pratiques de réalisation des opérations d’exploitation forestière sont étudiées poste par poste afin de déceler les obstacles qui freinent la mise en valeur du chantier forestier Ndélingué aussi bien sous l’angle de l’exploitant forestier que l’aménagement forestier.
D’après les investigations menées, il ressort que l’organisation du travail, l’absence d’une carte de prospection complète et précise que possible, l’absence de moyens incitatifs au travail, l’état vétuste des engins appropriés de l’exploitation forestière et l’absence de volonté dans le travail constaté chez certains employés constituent les contraintes majeures qui font bloquer les opérations de mise en valeur du chantier forestier.
Malgré les difficultés actuelles rencontrées, l’administration devra revoir sa politique de gestion forestière en exigeant l’aménagement obligatoire des zones attribuées pour une gestion durable des forêts.
David Ouangando, né à Kouango(RCA), est ingénieur des Eaux et Forêts, titulaire d’un master 2 de Biodiversité Végétale.
Il a été DirecteurGénéral des Eaux, Forêts, Chasse et Pêche.
Actuellement, il est Point Focal du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF) cumulativementMembre du Comité Consultatif du Projet AFRICA-TWIX.
Fiche technique