Pouvoirs Publics, Motos-taximen et Sécurité Routière
Entre limites des politiques publiques et fabrication locale d'une sociabilité
Cet ouvrage analyse l’activité des motos-taxis qui, malgré l’existence d’une réglementation en matière d'exploitation des motocycles à titre onéreux, continue d’être un facteur d'insécurité routière au Cameroun.
Achile Igor BENAM a le mérite d’inscrire son analyse dans une perspective sociologique de l’action publique, en évaluant les interactions entre Pouvoirs Publics et les Motos-taximen autour des politiques publiques de sécurité routière (PPSR) et en réexaminant le rôle de l’Etat dans l’élaboration et la mise en œuvre des politiques publiques urbaines.
Pour l’auteur, face aux limites des PPSR, les motos-taximen développent des stratégies et des capacités leur permettant de reconstruire les interactions sociales et de redéfinir le schéma hégémonique existant en fonction de leurs intérêts.
Achile Igor BENAM est titulaire d’un Master en Gouvernance et Action Publique et d’une Licence en Philosophie, obtenus à l'UCAC.
Il est actuellement Consultant Junior dans un Cabinet d’Etudes – Conseil – Formation en Gouvernance et Management du Secteur public.Il est l'auteur de "Phénoménologie des Droits de l'Homme.." et des articles scientifiques
Fiche technique
- Auteur
- ACHILE IGOR BENAM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pays
- République centrafricaine
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutNotre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau