Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
Beaucoup de centrafricains méconnaissent l’intérêt de l’enseignement de l’Economie Familiale et Sociale.
Pourtant, cette discipline offre aux jeunes plusieurs opportunités d'emploi dans les domaines du tourisme et de l'hôtellerie.
Cette étude se veut une réflexion sur les enjeux de l'enseignement de l’Economie Familiale et Sociale pour la promotion d'hôtellerie et la garantie du développement du tourisme.
Ce sont des filières d’insertion sociale et avec une possibilité d’entrer dans la vie professionnelle.
En effet, à travers l'enseignement de l'économie familiale appliquée au tourisme, on pourrait réparer l'image de la RCA, valoriser les patrimoines artistiques, culturels et l'art culinaire centrafricain.
Pour un service de qualité offert dans les hôtels, les restaurants, les pâtisseries et les aires de loisirs de la place, l’enseignement de l'économie familiale et sociale demeure un levier indispensable.
Grâce à son caractère transversal, le tourisme peut contribuer au relèvement économique de ce pays fragilisé par de multiples conflits.
Cet ouvrage établit le rapport qui existe entre l'enseignement de l'économie familiale et la promotion du tourisme en République Centrafrique.
Mme SOUBAMA née Perpétue Aurélie PASSIRI est Économiste Familiale de formation.
Titulaire d’un Master en Tourisme et Hôtellerie, elle enseigne l’Economie Familiale depuis 2009 à L’Ecole Normale Supérieure à l'Université de BANGUI.
Apollinaire SELEZILO, Linguiste et Félix NGANA, Géographe sont tous Maîtres de Conférences à l'Université de Bangui.
Fiche technique