L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette étude est une évaluation qui décrit le niveau de compétence en communication interculturelle des étudiants de l'ENCG (Ecole Nationale de Gestion et de Commerce).
Grâce à la mondialisation, aux médias, à la technologie et à la croissance économique, l'anglais est devenu la lingua franca qui relie les relations et les interactions mondiales.
Ainsi, malgré la situation linguistique de toute société ou communauté de parole, l'enseignement de l'anglais est crucial pour le développement de la communication interculturelle, qui a récemment été une priorité pour une éducation réussie.
Dans ce cas, cette étude se concentre sur l'anglais à des fins spécifiques (ESP) tel qu'il est utilisé dans le programme d'études de l'ENCG.
Il vise à mettre en lumière le rôle de la culture dans l'enseignement de l'anglais, qui est appelé Bairam (1997) Intercultural Communication, et la personne qui a atteint ce trait est appelée un locuteur natif de la langue de la communication interculturelle.
Imane Zeryouh, étudiante-chercheuse, a obtenu une maîtrise en langue, communication et société à l'université Sidi Mohamed Ben Abdellah, et poursuit ses études doctorales dans la même institution.
Ses domaines d'intérêt sont les études en communication, les technologies éducatives, le développement des étudiants, le leadership commercial et le marketing numérique.
Fiche technique