

Le livre essaie de mettre le doigt sur certaines affaires littéraires et sociales.
Les idées ont des ailes, mais il faut aussi discuter ces idées, rénover la pensée, analyser les choses et les êtres dans le but de les améliorer.
L’auteure propose des sujets divers parfois inattendus, mais elle veut amener le lecteur à revoir ses lectures, à faire un recul pour arriver à saisir le sens ou le message implicite.
Rien n’est gratuit, tout est à mettre sous la loupe, afin de pouvoir l’assimiler surtout dans une époque où l’information est devenue à la portée de tous et de toutes, mais ce flot d’informations gratuites et rapides, il faut savoir le tamiser, le discuter, le repenser, sinon nous allons devenir des simples esclaves privés de réfléchir.
Personne ne peut nier actuellement l’apport de la technologie dans l’apprentissage et la formation à distance, mais aussi dans la perte et la délinquance des jeunes accros aux jeux, à la médiocrité.
Ce livre avance des sujets littéraires et d’autres sociaux et propose au lecteur de voyager d’un article à un autre en prenant une passoire et en essayant de filtrer les idées et les analyses avancées.
Lire la suite
NADIA BIROUK est Poète, Auteur, Essayiste et photographe.
Née à Agadir au Maroc.
Professeure de français depuis 1998.
Actuellement professeure de littérature - Université Hassan II- Faculté des Lettres et des Sciences Humaines-Casablanca- Aïn Chock- Maroc.
Cet ouvrage essaie de discuter des sujets divers et de les mettre sous la loupe.
Fiche technique