Adolescence Hybride
L’adolescence Hybride est un récit imaginaire qui parle de l’hybridité d’un jeune ados partagé entre ses convictions
L’adolescence hybride est un récit imaginaire qui parle de l’hybridité d’un jeune adolescent partagé entre ses convictions religieuses et les influences ou plutôt les fulgurances de la mondialisation sur sa vie quotidienne.
Ce récit comprend essentiellement deux parties, une première partie qui parle de la rigidité de l’adolescent sur ses convictions religieuses et une seconde partie qui explique les concessions réalisées par l’adolescent pour s’adapter à la modernité.
Cette seconde partie peut paraître à la fois intéressante et anodine puisque c’est dans cette partie qu’apparait les grandes thématiques tel que le brassage culturel, la mondialisation, les inconvénients du numérique, le terrorisme, la polygamie.
Toutes ces thématiques sont abordées et expliquées avec beaucoup d’humour mais aussi et surtout avec une présence effective dusens de la formule.
L’Adolescence Hybride comme son nom l’indique, parle exactement de cette étape troublante de la vie de l’homme dont « Haaldmine » incarne.
A côté de cela, ce récit fait non seulement des projections sur les perspectives d’avenir mais aussi et surtout des métaphores sur les souvenirs d’enfance du jeune adolescent.
Je suis titulaire d’un Master2 en Droit des affaires en alternance à l’université Mundiapolis Casablanca et de l’université de Nice Sophia Antipolis. Par ailleurs je suis actuellement rapporteur à la commission électorale Ambassade indépendante (CEAMI) rattaché à l’ambassade de la Guinée au Maroc.
Fiche technique
- Auteur
- LAMINE CONDÉ
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- Maroc