L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Plus qu’une simple histoire de fugue, le problème des enfants de la rue est devenu un phénomène à caractère social, prenant de l’ampleur au fil des ans.
Au départ, réservé à une certaine frange de la population (les enfants de mendiants par exemple), il s’est infiltré dans toutes les couches sociales, frappant les familles les plus démunies aux classes sociales les plus aisées.
Les enfants de la rue occupent les marchés et autres espaces publics.
Privés de liens familiaux, ils s'en reconstruisent d’autres, face à la dureté de la vie, dans un environnement souvent hostile.
Leur vie est aussi faite de violence, de misère, mais quelques foies de joies à l'intérieur de groupes d'appartenance.
Cette étude tente d’atteindre trois buts : d’abord faire l’état des lieux du traitement du phénomène des enfants de la rue par la presse locale, ensuite en déterminer le degré de traitement; et enfin proposer des solutions pour une meilleure prise en compte.
Diplômée en Journalisme/Production audio-visuelle à l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication d'Abidjan-Cocody.
Chargée de l'Information Publique, des Média et du Plaidoyer de 2006 à 2012 aux Nations Unies, actuellement Associée de Terrain au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les refugies à Guiglo, ouest CIV.
Fiche technique