Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Situé au Sud de la Côte d’Ivoire, le district d’Abidjan est compris entre les latitudes 5°10 et 5°38 Nord et les longitudes 3°45 et 4°10 Ouest.
Il est alimenté par la nappe du Continental Terminal.
L’objectif général de notre étude est de déterminer l’impact de la variabilité climatique sur les ressources en eau dans le temps et dans l’espace à partir des méthodes statistiques et géostatistiques.
Nous avons nous proposé de: déterminer les différentes ruptures qui affectent les séries chronologiques ; étudier la structuration spatio-temporelle des précipitations et du niveau de la nappe ; analyser les relations éventuelles entre précipitations et le niveau de la nappe ; déterminer les variations des niveaux piézométriques pendant les hausses et basses eaux.
Notre livre s’articule autour de trois grandes parties : la première partie présente les généralités de la zone d’étude et plus précisément son aspect géographique, géologique et hydrogéologique ; la deuxième partie examine et explique le matériel et la méthodologie effectuée ; enfin la troisième partie présente les principaux résultats obtenus et la et la discussion.
Raul Tanoh Kouassi, chercheur dans le Laboratoire des Sciences et Techniques de l’eau et de l’Environnement (LSTEE).
Université de Cocody, Abidjan .
UFR des Sciences de la Terre et des Ressources Minières, Université de Cocody, Abidjan.
Fiche technique