L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Au-delà des problèmes structurels et techniques, le processus de DDR en Côte d’Ivoire est confronté également à un réel problème de dysfonctionnement au niveau de son dispositif de communication.
Cet ouvrage propose l’approche de la communication sociale en tant que type de communication appropriée, permettant d’appréhender aussi bien les interactions entre les ex-combattants et les communautés d’accueil que le flux des échanges de communication entre tous les autres acteurs clés du processus de réinsertion socio-économique des ex-combattants.
S’il est reconnu que le processus de DDR est axé sur l’ex-combattant, toutefois, son retour à la vie civile, dépend plus, de la communauté d’accueil qui doit être préparée à le recevoir.
Cependant, pour y parvenir, il convient de recourir à la communication sociale en vue d’agir sur les interrelations.
Dr DIARRASSOUBA Mamadou, de nationalité Ivoirienne est enseignant-chercheur des universités.Expert en Communication, Marketing et en Sociologie.Consultant national et international auprès de certaines organisations internationales comme le PNUD, l'UNICEF etc.Expert International stagiaire de l'Ordre des Experts Internationaux de Genève (Suisse).
Fiche technique