Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Cette étude est apparue plus qu’indispensable pour les dirigeants de PALMAFRIQUE, vu la baisse continuelle de la production reçue à l’huilerie d'ELOKA depuis plusieurs années; baisse due d’une part à la concurrence et d’autre part au mécontentement de la plupart des planteurs qui ne sont pas satisfaits des prestations de service de leur partenaire.
Il s’agissait de faire un diagnostic des prestations actuelles de PALMAFRIQUE et de ses concurrents, d’identifier les déterminants socio-économiques influençant le taux de livraison de régimes des planteurs à PALMAFRIQUE et de faire des propositions qui pourront permettre à PALMAFRIQUE d’accroître la production reçue de leur part.
Pour atteindre cet objectif deux méthodes d’analyse nous ont paru importantes et nécessaires : analyse SWOT et analyse économétrique.
Ces analyses ont permis de faire des recommandations à PALMAFRIQUE pour accroître son parc auto, encadrer les planteurs, entretenir les pistes et mettre en place une politique qui leur permettra de payer rapidement les planteurs.
En outre des propositions du point de vue marketing ont été faites pour permettre à PALMAFRIQUE d’intervenir efficacement en milieu villageois.
Monsieur ATTA Kouassi Akora est né le 09 Mai 1985, à Assuétia-kessé, département de Transua en Côte d'ivoire.
Il est diplômé de l'Institut National Polytechnique de Yamoussoukro (INPHB) en Côte d'Ivoire en tant qu'Ingénieur des Techniques Agricoles, spécialisé en Economie et Gestion des Entreprises Agricoles (EGEA).
Fiche technique