Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Malgré son importance, le système racinaire est rarement pris en compte dans les calculs d’efficience de conversion du rayonnement photosynthétiquement actif absorbé (PARa) en biomasse.
Au cours de notre étude, des différences dans la réponse du système racinaire aux différents facteurs étudiés (régime hydrique et fertilisation azotée) ont été observées.
Et, grâce aux relations établies entre la production de matière sèche (aérienne et racinaire) et le PARa, il est apparu que la non prise en compte de la biomasse racinaire conduit à une sous-estimation de l'efficience de conversion réelle, et cette sous-estimation est d’autant plus importante en conditions de déficit hydrique.
Laopé Ambroise Casimir SIENE : Docteur en Physiologie Végétale, spécialité Agro-physiologie, option écophysiologie végétale de l'Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (Abidjan-Côte d'Ivoire).
-Présentement Enseignant-Chercheur au Département de Biologie Végétale à l'Université Peleforo Gon COULIBALY de Korhogo (Côte d'Ivoire).
Fiche technique