L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Les associations d’originaires sont de plus en plus des organisations incontournables en matière de développement du monde rural.
Les projets de développement rural sont montés et réalisés par l’entremise de ces groupements associatifs aussi villageois que citadins se substituant l’interface entre les bailleurs de fonds, les institutions de développement, l’Etat et les populations rurales.
En s’appuyant sur des faits observés dans le village de Sapia (Nord-est de la Côte d’Ivoire), le texte tente d’expliquer le déclin de la plupart des actions de développement menées dans cette zone rurale.
De manière spécifique, ce livre, résultats de recherches Socio-anthropologiques explique d’abord l’organisation sociale du village de Sapia et les interactions entre les membres citadins de l’association d’originaire Kassoutry et les villageois.
Ensuite, détermine le décalage entre les représentations que les paysans ont du développement et celles des membres citadins.
Enfin, analyse les pratiques sociales qui conduisent au déclin la plupart des actions de l’association d’originaires dans le village de Sapia.
Né à Bondoukou (Côte d'Ivoire), il est titulaire d'un Master économie Internationale et Globalisation à l'Université des sciences Sociales Hamadou Hampaté Bâ d'Abidjan et d'une Licence en Sociologie.
Il est actuellement en troisième année de doctorat Socio-anthropologie à l'Université Félix Houphouët Boigny d'Abidjan.
Fiche technique