L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La communication politique dans les élections présidentielles Ivoiriennes est récapitulatif des moyens et techniques communicationnelles utilisées par la Majorité Présidentielle (LMP) conduit par son excellence Laurent Gbagbo, Président sortant et Le Rassemblement des Républicains (RDR) conduit avec Alassane Ouattara, au cours de l’élection de 2010.
Il met en lumière les forces des deux parties politiques, il présente la segmentation de l’électorat Ivoirien entre ses deux grandes formations politiques qui vont voir le jour La Majorité Présidentielle (LMP) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Il fait aussi un focus sur les slogans politiques utilisés lors de la lutte pour le fauteuil présidentiel, présente les mouvements de jeunesses et d’associations formés autour des deux grands guerriers en lutte pour la présidence Ivoirienne.
Il met aussi en exergue l’impact des techniques de communication, il veut aussi faire découvrir les multiples facettes de la communication politique ivoirienne qui est qu’au stage embryonnaire, tout en faisant ressortir les failles communicationnelles existantes.
M.
Andy Kouassi est titulaire d’un master en marketing de l’Institut Polytechnique des Sciences et Technique de la communication (ISTC).
Dans cet ouvrage, fruit de plusieurs mois de recherches et d’observation de la vie politique Ivoirienne, il s’est penché sur la question de l’impact de la communication politique sur l’expression du suffrage.
Fiche technique