L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Ce travail est parti d’une simple interrogation sans souci de réponse définitive, pour amorcer une réflexion problématique formalisée: Quel est l’apport des mécanismes traditionnels dans la résolution des conflits interpersonnels au sein des entreprises africaines en général et à la SOTRA en particulier? Au-delà de cette interrogation majeure, l’on retrouve premièrement, dans ce texte les différents objectifs visés, les hypothèses qui le sous-tendent et les processus de collecte des informations ainsi que les premiers résultats auxquels il est parvenu.
Deuxièmement, nous démontrons comment les conflits interpersonnels émergent à la SOTRA à travers son système de communication et d’échange.
Troisièmement, cette recherche permet de repenser les stratégies et méthodes de résolution des conflits interpersonnels en y intégrant l’aspect socioculturel de l’environnement des entreprises africaines.
En définitive, l’objectif de cette recherche vise à éliminer sinon à réduire l’impact négatif des conflits interpersonnels sur l’entreprise, son rendement et ses salariés en ayant recours aux valeurs culturelles africaines.
Valère Dagbo Djilé, originaire de Zikisso en Côte d’Ivoire est titulaire d’une Thèse Unique en Sciences de la Communication.
Maître-Assistant (CAMES), il exerce en tant qu’Enseignant-Chercheur à l’Université de Bouaké.
Auteur de plusieurs publications dans des revues scientifiques, il participe régulièrement à des colloques internationaux.
Fiche technique