L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cette étude sur l`évolution de la mortalité des enfants de moins de 5ans en Côte d’Ivoire et pauvreté des ménages en Côte-d’Ivoire entre 1998 et 2012.
Les résultats au niveau descriptif soulignent l’importance des comportements sanitaires et procréateurs des mères dans l’évolution de la mortalité des enfants de moins de cinq ans contrairement à la pauvreté des ménages.
L’analyse de la régression a permis par la suite de comprendre que la pauvreté des ménages n’est pas un déterminant de la mortalité des enfants de moins de cinq ans .La décomposition de la mortalité a montré que le niveau de la mortalité des enfants de moins de cinq ans serait due à un effet de performance et non à une augmentation des niveaux de mortalité dans les divers groupes socioéconomiques .la décomposition avancée de l’effet de performance a montré que c’est la performance de base ( c’est-à-dire un disfonctionnement dans le système de santé et social ).
Né le 15 Mai 1982 à Danané Gondo Kouégo Blaise est titulaire d’une maitrise en mathématiques et d’un Master professionnel en Démographie .Actuellement stagiaire Démographe à l’Institut National de la Statistiques en côte d’ivoire (INS).
Fiche technique