Les ménages monoparentaux sans-emplois de Yopougon(Côte d'Ivoire)
Dans notre recherche, il en ressort que le mode de vie et les conditions précaires dans lesquelles vivent les ménages monoparentaux sans-emplois de Yopougon affectent leurs dépenses de consommation.
Sans revenu fixe et stable, les monoparentaux sans-emplois sont contraints de s’accommoder à la réalité sur le terrain pour faire face aux besoins nécessaires de leurs ménages.
Quelques-uns arrive à s’en sortir par conte d’autre non, et donc ils ont recourt à des aides venant de leurs proches, des associations caritatives, des bonnes volontés et rarement des structures spécialisées.
Ainsi les dépenses de consommation des ménages monoparentaux sans-emplois sont liées au gain accessible, à savoir le revenu qu’il gagne de façon irrégulière ou instable.
Mais face à cette situation de précarité de revenu et de cherté de la vie, des solutions sont envisagées par l’Etat et les structures spécialisées en vue de revoir à la baisse le taux de sous-emploi et de chômage qui s’avère trop élevé.
Etudiant en sociologie, a débuté son année universitaire en 2005 puis a obtenu sa maîtrise en sociologie en 2013 à l'Université Félix Houphouêt Boigny d'Abidjan; En 2014 est en DEA de sociologie
Fiche technique
- Auteur
- STÉPHANE KOFFI N'GOUAN
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2014
- Pages
- 68
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutNotre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau