L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Les activités de la fonction Ressources Humaines sont très nombreuses, les unes aussi importantes que les autres.
Dans cette diversité la tentation de négliger certains aspects fondamentaux de la fonction est très grande.
Alors que leur mauvaise pratique ou tout simplement leur ignorance ont des conséquences fâcheuses sur le rendement du gestionnaire des Ressources Humaines.
Au nombre donc des activités composant la fonction, se trouve en bonne place la communication qui en notre sens est d’une importance capitale dans le quotidien du Gestionnaire des Ressources Humaines si elle est bien pratiquée.
En effet, si on s’en tient à la pensée de Georges Bataille selon laquelle « l’angoisse suppose le désir de communiquer », on comprend à quel point la communication est un facteur indispensable à l’équilibre de la personne humaine.
Cela est d’autant plus réel en milieu professionnel en ce sens que celui-ci est fait de situations favorisant la plupart du temps le stress.
C’est dans le souci de mettre un point d’honneur à la pratique de cette activité importante pour le gestionnaire des Ressources humaines que nous avons pris l’engagement de produire le présent document.
Avec une Maitrise en Droit des Affaires et un Master en GRH, TIOTE Lassana est actuellement Doctorant en Management des Ressources Humaines au CNAM-Paris.
TIOTE a une triple expérience d’enseignant-formateur, d’administratif et de Consultant RH avec plus de 10 années d’expériences tant au niveau de son pays la Cote d’Ivoire qu’à l’international.
Fiche technique