La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Il est fait cas, dans plusieurs rapports et commentaires, de l’état des droits de l’homme dans le monde.
En effet selon l’analyse de certaines organisations à caractère humanitaire, les droits de l’homme font l’objet de mépris, particulièrement dans les zones en proie aux troubles sociopolitiques.
Cependant, l’on oublie l’autre aspect de la question, dans la mesure où les bénéficiaires mêmes de ces libertés en abusent de sorte que nous assistons à une véritable licence.
Notre projet est de démontrer qu’une circulation non contrôlée des libertés d’opinion et de presse peut constituer un danger pour l’harmonie social.
De ce qui précède, nous entendons mettre en évidence, non pas le fait que les droits de l’homme sont violés mais plutôt que ceux-ci sont largement accordés en Côte d’Ivoire qu’il y a une véritable atmosphère de licence qui s’y est développée.
L’élaboration de ce livre vise tout le public, mais en particulier les acteurs politiques ivoiriens ainsi que les journalistes.
Diane ZIRI, diplômée d’une maîtrise en droit public, option carrières administratives de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest, juriste.
En instance de thèse à l’Université Nationale de Côte d’Ivoire.
Fiche technique