L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Ce livre vise à rendre compte de la complexité et de la richesse de l'action de l'encadreur agricole de base autant en situation de travail qu'en situation extra professionnelle (au plan social, culturel, économique, institutionnel et technique).
L’auteur montre comment cet acteur gère les multiples pressions sociales qui s'exercent sur lui, quelles sont ses logiques d'action, comment il développe des stratégies et marges de manœuvres, et à quels problèmes est confrontée son identité professionnelle.
Auparavant, l’état de la question sur le développement en Afrique, laisse transparaître la récurrence des problèmes qui se posent dans le domaine du développement rural, de l’organisation des ruraux, de l'encadrement agricole.
Dans une perspective comparative on peut déjà remarquer que les mêmes maux se répètent, et qu'en fait d'innovations, il n'y a que des transformations de procédés ou de processus.
Cet ouvrage de référence s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'anthropologie du développement.
Il est destiné aux praticiens du développement et aux étudiants pour mieux comprendre le monde agricole et le milieu rural
Le Professeur Koné Mariatou est Anthropologue et Enseignant-chercheur à l'Institut d'Ethnosociologie (IES) de l'Université de Cocody Abidjan.
Elle est spécialiste des questions de développement agricole, de développement rural, et des questions foncières en milieu rural.
Fiche technique