Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
La violence à l’égard des femmes a été récemment reconnue comme étant un problème d’atteinte aux droits de la femme, mais elle n’a reçu que peu d’attention en tant que problème de droit.
En effet, nous sommes bien conscients de la nécessité d’avoir d’abord une connaissance plus poussée des jugements que les femmes portent sur la maltraitance et ses manifestations.
Ensuite, leurs réactions face à cette violence et les conséquences sur leur santé et au-delà les effets socio-économiques sur elles.
Enfin, ce document présentera une synthèse des informations sur les différentes recommandations et mesures en vigueurs contre la maltraitance des femmes ainsi que les leçons à tirer des programmes mis au point pour y faire face.
Cette étude est destinée à toutes les femmes maltraitées ou non et nous espérons qu’il sera utile à d’autres institutions nationales et internationales pour la conception et l’exécution de leurs programmes de lutte contre la violence sur les femmes dans le monde.
*Certificat de fin de formation en Informatique, DIGICOMM–FORMATION – Abidjan, Côte d’Ivoire (Octobre 2010)*Maitrise (cheminement de type recherche),Criminologie, Université de Cocody,Côte d’Ivoire (2007) *Licence de Criminologie, Université de Cocody, Côte d’Ivoire (2005) *DEUG de Criminologie, Université de Cocody, Côte d’Ivoire (2004)
Fiche technique