Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
L`expansion de la culture du coton dans les régions de savanes de la Cote d`Ivoire, est fortement liée au développement concomitant des cultures vivrières.
Cette corrélation est d`autant plus évidente que le producteur, soucieux de disposer d`intrants pour ses cultures vivrières, se voit obligé de réaliser un minimum de superficie de coton.
Les prix de vente des produits évoluant moins que proportionnellement aux prix de intrants, les producteurs se retrouvent avec des montants faramineux d`impayés.
En Côte d`Ivoire, l`énigmatique et récurrent problème de l`approvisionnement et de la gestion des intrants destinés au coton se pose avec acuité.
Une étude menée en 1995 a permis d`identifier les contraintes techniques, logistiques,financières et de gestion inhérentes aux pratiques des coopératives coton en matières d`approvisionnement, de distribution et de gestion des intrants.
Celle-ci présente un dispositif efficace de l`approvisionnement du réseau coopératif à travers une étude économique et financière dudit système.
Ce schéma s`articule autour d`un mécanisme pérenne de gestion des intrants coton.
Vamoussa Bamba.
Ingénieur Agronome.
Docteur en économie.
Enseignant Chercheur a l'Institut National Polytechnique Félix Houphouet-Boigny.
Coordonnateur des Programmes.
Consultant/ Formateur auprès d'organismes nationaux ( FIRCA) et internationaux (BAD).
spécialiste en suivi/ évaluation des projets (FAO).
Fiche technique