Musicologie et développement dans la société ivoirienne
« (…) La musicologie, mal connue, mal aimée dans les sociétés africaines, huée dans les espaces publics comme « un masque grinçant d'une science moribonde » parlant de la drummologie, est demeurée un domaine déclassé, délaissé dans les procès de développement.
Goran Koffi Modeste Armand, au-delà des idées mal reçues, de l'ignorance volontairement entretenue par les institutions, se jette contre vents et marées à la recherche du chaînon manquant du développement en Côte d'Ivoire, terrain de recherche choisi, cadré, outillé, ponctué de faits historiques sur les grandes mutations institutionnelles et scientifiques de la musicologie.
S'appuyant sur une démarche rigoureuse et rétrospective «emballée» dans une synthèse intelligente et digeste, il dresse un bilan presque exhaustif d'un secteur où tous s'accordent à méprendre son impact sur le développement.
Quelle idée lumineuse ! (…) ».
Goran Koffi Modeste Armand,docteur en Ethnomusicologie et Licencié en socio-anthropologie de l''Université de Cocody, est diplômé de l''INSAAC (DESS en Animation Culturelle, CAPEAS en éducation musicale,DESA en musique).
Vice- Doyen à l''Université de Cocody et Chef du Département Recherches à l''INSAAC, l''auteur est autodidacte en musicothérapie.
Fiche technique
- Auteur
- KOFFI MODESTE ARMAND GORAN
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 256