L'impact de la radio sur l'adoption par le public de nouvelles politiques gouvernementales
- Nouveau
Si le crowdfunding ou le financement participatif apparait aujourd’hui comme l’un des outils par excellence permettant de faciliter l’accès au financement pour les jeunes entrepreneurs francophones, nombreux sont ces jeunes entrepreneurs qui tentent de se lancer dans des campagnes de crowdfunding mais hésitent quant à la manière de procéder pour optimiser leurs chances de réussite.
C’est pourquoi l’objectif principal de cette étude est de construire un modèle conceptuel des facteurs explicatifs du succès des opérations de crowdfunding pour des projets d’entrepreneuriat.
Pour parvenir à l’objectif de cette étude, nous avons opté pour cadre théorique, la Théorie du Comportement Planifié d’Ajzen (1985).
KOUAME Kouassi, est Docteur en Sciences de Gestion, Option: Marketing, obtenu à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké avec une Mention Très Honorable avec Félicitations à l’Unanimité.
THEME: «Facteurs de succès ou d’échec des opérations de crowdfunding pour des projets d’entrepreneuriat: essai de construction d’un modèle conceptuel explicatif».
Fiche technique