Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
La Réinsertion des jeunes est un problème mondial, cette couche représente une proportion importante de la population du monde.
En 2012, une étude a demontré que les moins de 30 ans représentent plus de la moitié de la population mondiale (50,5 %) .Cette couche de la population comprise généralement entre 18 à 35 ans est confrontée à d’énormes problèmes face à une société dont la croissance démographique et la pauvrété ne cessent de s’accentuer Beaucoup de jeunes sont affectés à travers le monde par le chômage .L’Afrique subsaharienne est plus touchée par ce fléau, soit 60% des jeunes au chômage selon la banque mondiale.
L’insuffisance de politiques nationales adéquates relatives à l’emploi des jeunes, la non qualification des jeunes, la non adéquation des formations reçues au marché d’emploi constituent les principales raisons du chômage des jeunes africains en particulier de l’Afrique subsaharienne.
Ce présent ouvrage essaie d’analyser les problèmes qui affectent la réinsertion des jeunes et de proposer des recommandations pour une réinsertion durable des jeunes à risques en Guinée forestière.
Martin KOLIE, Guinéen de nationalité est sociologue de formation et titulaire d’un Master en Coopération internationale.
Martin a une forte expérience du développement et de la réinsertion des jeunes vulnérables.
Parmi ses publications relatives aux jeunes figure ce présent ouvrage : la réinsertion des jeunes à risques en Guinée Forestière.
Fiche technique