L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le réseau et le capital social ont longtemps été des sujets d’intérêt pour les sciences sociales.
En tant qu’ensemble des relations entre les individus, les groupes et les institutions, le réseau social permet de partager un certain nombre d’informations, d’avoir une certaine représentation commune de certaines choses, de certaines pratiques sociales qui concourent à la prise de décision.
Ainsi, des ressources économiques et culturelles potentiellement accessibles, appelées capital social sont générées du fait de l’appartenance à un réseau de sociabilité.
Ces ressources potentielles constituent sans doute un capital social considérable pour l’individu malade ou enquête de soins.
Pourtant, la recension des écrits montre une insuffisance d’études du réseau social au sens plus large et de l’effet combiné du réseau et du capital social sur le comportement de recours thérapeutiques en Côte d’Ivoire.
À partir d’une approche à la fois qualitative et quantitative, l'objectif de cette étude est de comprendre le rôle du réseau et du capital social dans le choix des pratiques thérapeutiques des ménages du Nord de la Côte d’Ivoire.
Cet ouvrage est le résultat des travaux du Groupe National de Travail de Côte d’Ivoire financé par CODESRIA.
Il a été rédigé sous la coordination de Maïmouna YMBA en collaboration avec Soungari YEO; Francis Boli TRA; Francis Adiko ADIKO et Lasme Jean Charles Emmanuel ESSO; tous Docteurs en Sciences Sociales en Côte d’ivoire.
Fiche technique