L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Abidjan à l’instar des autres villes des pays en voie de développement connait depuis des décennies une mutation importante de son espace.
En effet, le manque d’emploi, l’ampleur de la pauvreté ainsi que les différentes crises politico militaires ont accentué l’exercice d’activités commerciales plus précisément le commerce informel dans toutes les communes notamment à Abobo.
En dépit de la mise à disposition des espaces commerciaux tels que les marchés pour les populations locales, cette commune est de plus en plus victime d’occupation anarchique et désordonnée de son espace par la multiplication des activités commerciales informels.
Trottoirs, rues et ruelles sont constamment et quotidiennement occupé par ces commerçants au méprisdes risques auxquels ils sont confrontés.
Cette étude a pour objectif de savoir comment les activités commerciales contribuent à la transformation urbaine d’Abobo.
La méthode de travail utilisé dans la recherche de l’information est celle des quotas.
KONAN Talibet Kouacou Yves Rhodrigue est né 15 juillet 1987 à Issia (Côte d'Ivoire).
Actuellement, il est Doctorant à l'Institut de Géographie Tropicale à l'Université Félix Houphouët- Boigny d'Abidjan.
L'auteur a travaillé auparavant sur la question des activités commerciales et la transformation d'un quartier populaire d'Abidjan.
Fiche technique