Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
La mise au point du turbocompresseur comme solution pour pallier les problèmes de combustion afin d’une réduction de la production des gaz à effet de serre et principalement du CO2 dans le secteur routier, passe nécessairement par l’exploitation efficiente des cartographies selon des indicateurs qui mettront en exergue les performances exactes de ces derniers.
L’étude soumis à notre attention s’inscrivant dans le même ordre d’idée, nous avons scindé notre travail selon deux principaux axes.
Au terme de cet essai d'étude, il faudrait noté que les cartographies de turbocompresseurs, tracées selon l’hypothèse d’adiabaticité dans les coordonnées usuelles ne renseignent pas véritablement sur les valeurs réelles des performances de ceux-ci.
Ainsi, dans le but d’une meilleure utilisation des cartographies afin de réduire au maximum la production des gaz à effet de serre (notamment le CO2), il serait judicieux pour les constructeurs d’établir les cartographies des turbocompresseurs avec d’autres indicateurs, à l’instar du travail polytropique adimensionnel (Wp/rTi), qui tiennent compte des échanges thermiques pendant le fonctionnement de ces turbocompresseurs.
Je suis KOFFI Armand Florentin, Ivoirien et passionné des sciences.
Après mon BAC, Série C au Lycée Scientifique de Yamoussoukro, j'intègre l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët Boigny où j’obtiens le Diplôme d'Ingénieur en Énergétique couplet du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Moteurs et équipements Motorisés
Fiche technique