Architecture coloniale
Proposition d’un PhotoBook sur le patrimoine architectural ivoirien
La documentation périodique de l’architecture coloniale est un moyen de valorisation de ce patrimoine.
Toute conservation et promotion de biens culturels nécessitent une connaissance au préalable et une révision de l’état des lieux de cet héritage.
Travailler sur la documentation du patrimoine architectural de la Côte d’Ivoire ramène à inventorier ce patrimoine et à fournir des informations anciennes et récentes sur ce bien.
La recherche documentaire et la recherche de terrain sont primordiales pour effectuer cette documentation.
Le projet de réalisation d’un photobook est donc une innovation qui se veut régulière dans la collecte et la diffusion de données sur l’architecture coloniale de Côte d’Ivoire.
Ce projet, qui vise la documentation et en parallèle la valorisation du patrimoine architectural, bénéficiera aux structures en charge du patrimoine, aux publics ; enseignants, étudiants, amoureux de la culture et du livre.
Les villes côtières de la Côte d’Ivoire, zone du projet pilote, sont des destinations touristiques en émergence.
Documenter le patrimoine architectural colonial, permettra, par ce tourisme, d’avoir plus de visibilité sur ces biens culturels et les populariser.
Master en Gestion du Patrimoine Culturel: Université Senghor d'Alexandrie en Egypte Master Anthropologie-Archéologie: Université Félix Houphouët Boigny à Abidjan en Côte d’Ivoire.Membre de l'ICOMOS : Conseil International des Monuments et des sites AEISAD : Association des Etudiants de l’Institut des Sciences Anthropologiques de Développement.
Fiche technique
- Auteur
- KOUTOUAN MARILYNE DJAKO
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2019
- Pages
- 92
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRéflexions et pratiques d'inclusion sociale dans le domaine du handicap
- Nouveau
Une étude expérimentale sur l'apprentissage de la grammaire
- Nouveau